Si la voyance est à la fois un don et une science, l’usage de support lui garantit l’excellence et l’efficacité. En effet, les horoscopes sont un des nombreux ressorts utilisés pour les analyses approfondies faites par des professionnels voyants. Comprendre les horoscopes, c’est mieux appréhender les réponses qu’ils peuvent apporter et in fine avoir un meilleur contrôle sur sa vie au quotidien.
Quelles sont les différences entre les horoscopes et l’astrologie ?
L’astrologie est une discipline des arts divinatoires. C’est surement celle qui est la plus vieille et la plus utilisée à travers le monde et dans le temps. Comme son nom l’indique, l’astrologie fait appel aux astres afin d’avoir des réponses concernant le quotidien de tout un chacun. Les astres sont des corps célestes qui sont beaucoup plus vieux que l’humanité. Ils veillent ainsi sur nous et influencent obligatoirement le quotidien de tout un chacun.
L’astrologie se focalise essentiellement sur l’analyse de la position des astres. C’est à partir de là qu’elle peut offrir des visions claires sur l’avenir de chaque individu. Outre les planètes, les éléments comme l’eau, le feu, le vent et la terre sont aussi des paramètres pris en compte dans l’astrologie.
Les horoscopes sont des prévisions génériques des tendances pour chacun des 12 signes du zodiaque dans divers domaines comme l’argent, l’amour etc. Les horoscopes sont des prévisions pour une période donnée dans le futur (demain, cette semaine etc.).
Quels sont les différents types d’horoscopes
Nous l’avons déjà écrit, il y a 12 signes du zodiaque sur lesquels se focalisent l’analyse et l’établissement des horoscopes. Tout d’abord, il y a le Signe du Bélier qui est le signe pour les natifs entre le 21 mars au 19 avril, le Taureau né entre le 20 avril au 20 mai, les Gémeaux pour ceux nés entre le 21 mai et 20 juin, le Cancer pour les personnes entre le 21 juin et le 22 juillet, le Lion pour les naissants entre le 23 juillet et le 23 aoûts, le signe de la Vierge pour ceux nés entre le 24 août et le 22 septembre, la Balance pour les nées entre le 23 septembre et le 22 octobre, le Scorpion entre le 23 octobre et le 21 novembre, le Sagittaire pour les personnes nées entre le 22 novembre et le 21 décembre, le Capricorne entre le 22 décembre et le 19 janvier, le Verseau entre le 20 janvier et le 18 février et les Poissons entre le 19 février et le 20 mars.
Ce que les horoscopes vous révèlent
En se focalisant sur l’astrologie, les horoscopes viennent d’une analyse approfondie de cette discipline. On l’utilise donc afin d’avoir des réponses en fonction de son signe du zodiaque. Bien entendu, lors de l’établissement de l’horoscope, plusieurs critères sont pris en compte comme la position des astres, l’élément terrestre ainsi que l’ascendant. Dans tous les cas, ce sont des astrologues professionnels qui peaufinent les horoscopes journaliers, hebdo, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel. Le but étant d’offrir à tous une alternative afin de mieux appréhender le futur. Clairement, les horoscopes offrent des réponses sur différents domaines basiques comme l’amour, l’argent, le travail et même les finances. Bien entendu, compte tenu de la déontologie des arts divinatoires, les horoscopes ne traitent pas les questions qui touchent la mort ou encore la santé.